peperonity.com
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Forgot login details?

For free!
Get started!

presentation | vargvikernes


presentation
Burzum est un one man band créé par Varg Vikernes. A l’origine le nom du projet solo était Uruk-Hai en 1987.Vikernes avait alors 14 ans. Très vite Burzum est devenu l’un des groupes phare du milieu. Black metal froid, dépressif et malsain Burzum reste une référence dans le genre. Bref la musique est excellente…

Mais la célébrité ne vient pas exclusivement de là. En 1992 en Norvège des membres de plusieurs groupes de black décident d’aller bruler l’église de Fantoft non loin de Bergen. Ce groupe d’individu se fait appeler l’Inner Circle. Varg Vikernes en fait parti, Samoth et Faust (guitariste et batteur du groupe Emperor) ainsi que Euronymous (Mayhem). C’est à partir de ce moment que tout s’est accéléré. Deux semaines après une autre église est réduit en tas de cendre, puis une autre encore et pendant des mois et des mois ensuite d’autres églises sont ravagées par les flammes.

Mais Vikernes veut trop bien faire pour sa renommée, et il va jusqu'à donner une interview à un journaliste du Bergens Tidende (un quotidien local) en Janvier 1993, dans laquelle il se vante de connaître les auteurs des incendies d'église. Évidemment, la police ne tarde pas à retrouver sa trace (d’ailleurs le premier album de Burzum montre une des église brulée par l’Inner Circle), et le met en garde à vue pour lui faire subir un interrogatoire en règle. Il sera toutefois relâché au mois de Mars, pour manque de preuves.

Au mois de Mars, Vikernes et Euronymous donnent ensemble une interview au magazine anglais "Kerrang!", dans laquelle ils expliquent ouvertement les activités de l'Inner Circle, et se définissent même comme faisant partie d'une organisation nommée "Satanic Terrorists". Évidemment, ils disent ne pas participer à toutes ces actions mais seulement en être tenu au courant. Les activités les moins reluisantes du Black Metal commencent alors à être connues de toute l'Europe, et Euronymous est obligé de fermer sa boutique de metal qui se nomme Helvete.

Néanmoins il y a eu un bug : le matin du 11 août 1993 Euronymous est retrouvé mort dans l’escalier de son immeuble le corps transpercé de 23 coups de couteaux.Après 4 jours d’enquêtes et de dénonciations Varg Vikernes et son complice Snorre (Thorns) sont arrêtés.

Les raisons de ce meurtre restent encore assez inexpliquées. Les relations entre Vikerness et Euronymous s'étaient détériorées depuis quelque temps, Euronymous devait de l'argent à Vikernes suite à la sortie des albums de Burzum, et Vikernes supportait sans doute mal que son collègue soit considéré comme le maître à penser de la scène Black à sa place. Varg enviait aussi Faust car il avait tué un homme, ce qui n'était pas (encore) son cas.Enfin bref, c’est dans la nuit du 10 Août qu’il se rend chez Euronymous, sonne à son interphone, il lui ouvre la porte de son appartement en caleçon, et Vikernes lui donne un coup de couteau dans la poitrine. Euronymous, affolé, tente de s'enfuir, appelle à l'aide, sonne aux portes de ses voisins, mais Vikernes le poursuit sans relâche et le poignarde de nombreuses fois dans le dos jusqu'à ce qu'il s'effondre, mort, dans les escaliers de son immeuble.

En 1994, Vikernes est condamné à 21 ans de prison pour meurtre avec préméditation, Snorre à 8 ans, et Faust, passera 14 ans derrière les barreaux pour le meurtre d’un Homo-Sexuel. C'est alors la débâcle dans le milieu du Black Metal, l'existence de l'Inner Circle est exposée au grand jour, et Samoth sera également condamné à 2 ans de prison pour les incendies d'églises.


Vikernes n'a jamais montré le moindre remords pour le meurtre d'Euronymous, bien au contraire, l'accusant d'être un communiste, un homosexuel, et pire que tout, un "poseur" qui avait construit autour de lui une image qui ne le représentait pas réellement. Le milieu du Black se scinde alors en deux : les "pro-Grishnach", qui considèrent qu'effectivement Euronymous n'était pas un "vrai" anti-chrétien maléfique et méritait donc de mourir, et les "pro-Euronymous" qui attendent toujours la sortie de prison de Varg pour lui faire payer son crime...

Vikernes, depuis sa prison, se détache progressivement des idées satanistes pour se rallier à la cause d'Odin, le Dieu Nordique anti-chrétien. Il ira même très loin dans ces idées,il se montrent en prison le crane rasé, portant une boucle de ceinture au logo des SS).


Il écrit un recueil de pensées, "Vargsmal", dans lequel il explique sa vision "odiniste" du monde


Vikernes est actuelement toujours en prison.Il a tenté de fuir en 2003 mais s’est fait ratrapper rapidement. Burzum est officielement mort en 2000 (Varg Vikernes à produit deux autres albums d’ambiant en prison) pour une raison tout a fait nulle : selon Vikernes il n’y avait pas assez d’aryens à aller visiter sont site.

Malgré son incarceration il fait toujours parlé de lui avec un parti politique dont il est le créateur et le chef. C’est le Norsk Hedensk Front (NHF). Le NHF anime un site internet particulièrement violent, très antisémite, qui appelle au meurtre des handicapés, physiques et mentaux, et des homosexuels.

Varg Vikerness a dévié totalement...Il n’avait que 19 ans lors de sa condamnation.

Son histoire est horrible mais il en vaut la peine de la connaître je pense. Une musique violente entraîne forcément quelques comportements violents.




This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top
.