peperonity Mobile Community
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Pourquoi mange-t-on des glaces en été... | apres-tout2


Pourquoi mange-t-on des glaces en été...
... alors qu´elles fondent beaucoup plus vite (!) ?
cornet - Newest pictures
Le premier qui répond instinctivement: «pour se rafraîchir, pardi» a perdu ! En effet, regardez les touaregs. Que font-ils pour se rafraîchir en plein Sahara? Ils boivent du thé chaud ! Alors, pourquoi nous, sots que nous sommes, avons-nous cette idée ridicule de manger des glaces. Car, il faut bien le dire, ce n´est vraiment pas pratique de manger des glaces... À peine tente-t-on d´y porter le bout de sa langue, qu´elle fond déjà. Le cornet se ramolit, la glace fuit, tachant vos vêtements. Et si vous la mangiez dans une coupelle, vous vous retrouvez plutôt face à un coulis. Vous auriez mieux dû prendre un milk-shake...

Pourtant, c´est sympathique de manger des glaces. D´une part, c´est bon. D´autre part, le côté plein de sous-entendu d´une fille face à son cornet jouant de sa langue n´est pas désagréable... Mais pourquoi ne mangeons-nous pas ces glaces en hiver, quand elles ne fondraient pas?

Alors, complot des glaciers ? Des marchands de lessive ? Non, des plagistes ! Quand nous sommes alanguis sur la plage, tentant de ne pas respecter les conseils anti-soleil, notre corps se déshydrate... La mer est juste là, certes, mais vous avez essayé, vous, de boire de l´eau de mer !!!... Mais, me répliquez-vous, vous avez pensé à amener de l´eau. Oui, mais qu´est-ce que l´eau si on n´a pas le plaisir. C´est du moins ce qu´en pensent les plagistes. Ce sont eux qui vous envoient les pauvres hères qui braillent: chouchous, beignet... et glace. Leur but est de vous convaincre que vous VOULEZ une glace, alors que vous savez que c´est stupide d´en manger en été ! Ils ont donc créé une substance dont vous ne sentez pas même le goût qui trouble vos neurones. Une fois que grâce à ces habiles vendeurs, vous avez goûté une glace, vous ne trouvez plus stupide de manger les glaces en été. Et ainsi leurs ventes augmentent, été comme hiver. Nous sommes tous atteints, non ? (bon d´accord, surtout moi)

Moralité : les glaces en été déplacent les idées.


This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top