peperonity Mobile Community
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Pourquoi certains trèfles ont quatre feuilles? | apres-tout2


Pourquoi certains trèfles ont quatre feuilles?
... alors que la majorité n´en ont que trois?
tr fle - Newest pictures
Il y a des gens qui ont un don pour dénicher les trèfles à quatre feuilles. Prenez ma mère par exemple. En une demi-heure, elle va vous en trouver non un, mais un bouquet complet. Alors que moi je m´échine à en trouver un seul, mais rien. Je me console en me disant que c´est ceux qu´on trouve par hasard qui portent chance.
Cependant, comment se fait-il que certains trèfles ont quatre feuilles, alors que, vous en conviendrez, la majorité n´en ont que trois?

Là, je me vois obliger de dénoncer nos amis irlandais. C´est un peuple joyeux, convivial. Ils font un merveilleux whiskey et une bonne bière. Leur pays est l´un des plus beaux au monde. Mais ils sont très attachés à leurs trèfles! Il n´est pas devenu un symbole national pour rien. Et avez-vous compté le nombre de feuilles du trèfle irlandais? Trois...
Il faut donc que vous sachiez qu´en fait, à la base, tous les trèfles ont quatre feuilles. Oui, tous! Mais il existe un groupe armé de sécateurs, nommé «Intervention pour la Récolte par les Alfs». Ces "Alfs" sont répartis sur tout le globe. Ils ont la rude tâche de devoir couper une feuille à chaque trèfle. Bien sûr, ils ne parviennent pas à s´occuper de tous, et sont fatigués dans les même secteurs. C´est ainsi que les trèfles à quatre feuilles sont concentrés au même endroit. Et c´est certainement avoir de la chance que d´en trouver un après le passage de nos amis Alfs.

Moralité : Le bonheur à quatre feuilles est l´erreur que l´on cueille.

NB: Je m´excuse si vous trouvez cette histoire de mauvais goût.


This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top