peperonity Mobile Community
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Pourquoi avons-nous 5 doigts à chaque main? | apres-tout2


Pourquoi avons-nous 5 doigts à chaque main?
Et pourquoi pas 4 ou 5?
hand
Un de mes lecteurs m´a posé cette question, et elle m´a vraiment interloquée. En effet, je n´y avais jamais pensé, mais pourquoi? J´ai donc commencé des recherches, et je suis à présent apte à vous dire la réponse!

C´étaient des temps anciens, quand les grands créateurs tentaient encore de nous concevoir. Ils avaient créé la terre, le ciel et les océans. Ils avaient créé la nature, et tous les êtres qui la peuple. Ne restait que l´homme.
Ils avaient pensé, modelé un corps, teint l´enveloppe. Mais la déesse Loréal et le dieu Carolin n´étaient pas d´accord sur un point. Elle voulait que les hommes aient six doigts «parce qu´ils le valent bien». Il pensait que quatre seraient bien suffisants «pour qu´ils les abîment à frotter le sol...»

Leur querelle semblait ne pas avoir d´issue. Ils en appelèrent alors au sage Frigidaire.

Frigidaire était réputé de par le monde pour ses avis congelés de vérité. On venait de loin pour le supplier de refroidir les idées.
Frigidaire réfléchit au problème de Loréal et de Carolin. Le silence se fit autour de lui, on n´entendait que le ronronnement de son moteur. Les deux dieux attendaient impatiemment. Soudain, Frigidaire se décida enfin à ouvrir la porte de ses pensées.

«Et pourquoi ne négocierions nous pas ça par une promotion? J´achète quatre doigts à Carolin, j´en rajoute un à la va vite et je le revend à Loréal à pu prix à la rabaisse car il lui manque un doigt!»

Les deux dieux escroqués pensèrent que cette idée était géniale. Ils furent d´accord. Le filou Frigidaire prit leur argent. Le doigt qu´il rajouta est le pouce, ce doigt étrange...

L´histoire prétend que Loréal et Carolin eurent plein de petits gants en caoutchouc!


Moralité : Qui consulte son Frigidaire perd en affaires!


This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top