peperonity Mobile Community
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Pourquoi y a-t-il d´autres planètes habitées? | apres-tout2


Pourquoi y a-t-il d´autres planètes habitées?
galaxie - Newest pictures
REMARQUE : Tout ce qui va être écrit plus bas n´engage que moi! La science n´a aucune idée sur la vérité de ces choses, et dans ces cas là, seule la poésie peut apporter un début de réponse... non?


L´espace est infini... Notre petite planète n´est qu´une petite planète de banlieue dans l´immense Voie Lactée. Des Nuages de Magellan, tout proches, nous ne savons quasiment rien.

Les scientifiques commencent à découvrir d´autres planètes, mais compte tenu de la distance, ils ne trouvent que des géantes. Mais après tout, nous aussi nous avons nos géantes, et nous sommes juste à côté... Je m´en vais donc vous conter une histoire, celle du Big Bang.

Existait jusqu´alors un autre type d´univers, avec d´autres lois de physique. Un univers où nous aurions aucune place, qui n´était pas fait pour la matière et l´anti-matière, où ces notions n´existaient même pas...

Mais cet univers déclinait. Il existait de la vie, quoique fort différente de celle de notre univers. Mais il existait des intelligences qui voyaient bien que la fin était proche, mais qui ne savaient que faire pour enrayer le phénomène. Peut-être d´ailleurs n´y avait-il rien à faire, les lois étaient assez instables, me semble-t-il me souvenir...

Alors l´inéluctable se produit. Tout cet univers se condensa. Ce ne fut pas rapide selon notre échelle. Mais vu que le temps avait là-bas une dimension différente, cela leur sembla très rapide. Leur monde se rédusit donc à un tout petit petit point, quasiment invisible pour nos yeux d´humains...

L´énergie y bouillonnait, l´espace-temps se fendait, redébutait. La pression était terrible... Tout explosa, ce fut le big bang... UN autre univers était né, avec d´autres lois physiques. Un nouvel univers, le nôtre... Beaucoup plus stable que le précédent.

Et cette vie, avait-elle disparu? Et non... Elle s´était éparpillée un peu partout dans l´univers au moment de l´explosion, n´attendant que les conditions favorables pour germer. Beaucoup de ces embryons de vie se cachent au coeur des comètes, qui sèment le vie sur les planètes favorables...

Et à quoi ressemblent nos amis aliens? Peut-être à des elfes après tout, ami Legolas... Mais il ne faut pas oublier qu´une simple mousse accrochée à un caillou, c´est déjà de la vie. Des milliards de planètes sont plus anciennes que la nôtre, que trouve-t-on dessus?

Et enfin, je vais vous avouer mon secret le mieux caché, je suis moi-même une alien... Une Maiar (pour faire plaisir à Legolas! ;) )


Moralité : le Big Bang du passé est le gang des univers trépassés.


This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top