peperonity Mobile Community
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Don Choa | egyptienne


Don Choa
Don choa

Don Choa est un des membres de la Fonky Family. Avec ses sept compères marseillais : Le Rat Luciano, Pone, Djel, Blaze, Menzo, Sat et Fafa, il déboule dans le rap marseillais en 1994. La Fonky se produit dans la cité phocéenne, où elle scotche son public avec ses beats percutants et ses paroles réalistes.

En 1995, ils sont présents sur le titre Les bad boys de Marseille, sur le premier album solo d'Akhenaton Métèque et mat. En 1998, c'est la consécration, lorsqu'ils sont choisi pour réaliser la bande originale de Taxi. Le film connaît un succès énorme et la BO, du même coup cartonne les charts. Si dieu veut, le premier album, est rapidement disque d'or. Après de nombreuses participations et featurings sur les albums solos des membres d'IAM et sur des compilations, La Fonky sort son deuxième opus au printemps 1999. Art 2 rue un nouvel opus sort début 2001.

Tout comme Sat, Le Rat Luciano ou Faf Larage, Don Choa se lance dans l'aventure solo. Fin 2002, il délivre son premier opus Vapeurs toxiques, qui lui vaut notamment une nomination aux Victoires de la musique 2003. La France, elle, chaloupe au rythme du single sanglant Dr Hannibal.



This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top