peperonity Mobile Community
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Wu-Tang | egyptienne


Wu-Tang
wt - Newest pictures
Wu-Tang Clan

Le Wu-Tang Clan est un groupe de rap américain du milieu des années 1990. Les neuf membres qui le composent émergent des bas-fonds de New York au moment où la vague West Coast et G-Funk domine tout.


Biographie

Au Commencement
À l'origine du groupe sont RZA, GZA et Ol' Dirty Bastard, trois cousins issus de Staten Island, l'un des cinq districts de New York. Passionnés par la musique soul de leurs parents et par la culture hip hop omniprésente dans le ghetto de New York, ils créent ensemble une première ébauche de groupe, All in Together Now, qui ne connaitra aucune suite. C'est à cette époque qu'ils s'inventent leur premiers alter-ego. RZA est le « scientifique », GZA le « génie » et Ol' Dirty Bastard le « spécialiste ». De son coté, RZA s'autoproduit sur un single au ton léger qui fera un bide en 1991 sur le label Tommy Boy: Ooh, We Love You Rakeem. Pour sa part, GZA est le seul membre du groupe a avoir réalisé un album avant l'avènement du Clan. En 1991, Words from the Genius, signé chez Cold Chilin' et précédé par le single Come Do Me, reste cantonné au milieu underground new-yorkais et ne parvient pas à décoller. Ces deux échecs vont forger la détermination de RZA qui se sent lésé par des labels qu'il juge incompétents.

Enter the Wu-Tang
Peu à peu, la nébuleuse de membres va s'élargir avec l'arrivée de Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, Method Man, U-God et Masta Killa qui signent ensemble un pacte afin de former une communauté artistique et financière. Le Wu-Tang Clan n'est pas qu'un collectif, il devient sa propre industrie. Certains membres sont originaires du Bronx bien que le QG de la formation reste Staten Island, quartier encore en retard à l'époque en matière de hip-hop. Depuis, le quartier, qu'ils renomment Shaolin, est devenu indissociable du nom de Wu-Tang. Les neuf rappeurs se font rapidement connaître avec l'arrivée d'un premier maxi autoproduit en septembre 1992, Protect ya Neck (que l'on peut traduire par...


This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top